5 règles d’or pour construire sa maison sereinement
En suivant ces 5 règles d’or, vous devriez être en mesure de faire construire votre maison sereinement et de vous protéger face aux aléas de la construction. Si vous avez un doute sur certaines étapes, n’hésitez pas à demander conseil à un de nos ingénieurs experts en bâtiment pour vous accompagner jusqu’à la réception et la remise des clés de votre futur bien.
Les 5 règles d’or pour une construction sereine
Vérifier le sérieux de l’entreprise de construction
Vérifier les assurances des entreprises
Participez aux réunions de chantier
Faîtes stipuler des réserves lors de la réception de chantier (remise des clés)
Lors de la réception de chantier, notez tous les détails non-conformes ou manquants (plaintes non posées, peinture mal réalisée, volets ne s’ouvrant pas, etc.). Il faut savoir que les réserves peuvent être également indiquées jusqu’à 8 jours après réception par courrier AR. Convenez avec votre prestataire d’un montant corresponds aux réserves. Ce montant doit être bloqué sur un compte séquestre.
Tous les points visibles doivent être notés en réserve, à défaut ils seront réputés acceptés en l’état par vous.
Réaliser les levées de réserves
Vous avez des problèmes pour la construction de maison ?
Si vous avez des doutes ou des questions tout au long du processus de construction, n’hésitez pas à faire appel à l’un de nos ingénieurs experts en bâtiment pour vous aider à prendre les bonnes décisions et vous accompagner jusqu’à la remise des clés de votre maison.
En fin de compte, la clé pour une construction de maison réussie est de rester vigilant, de faire preuve de patience et de communiquer clairement avec l’entreprise chargée de la construction de votre maison. En suivant ces règles, vous pourrez éviter les pièges et construire votre maison en toute sérénité.
Contactez un expert en bâtiment
Vous rencontrez un problème similaire ou tout autre problème lié au bâtiment ? Vous pouvez remplir le formulaire pour entrer en contact avec un expert régional.