Groupe experts bâtiment 95

Expertise de fissures maison dans le Val-d’Oise 95

Contactez un expert en bâtiment

Votre devis gratuit

Appelez maintenant !

De quelle catégorie sont vos fissures ? à Argenteuil, Sarcelles, Cergy

Vous constatez des fissures sur votre habitation ?Pas de panique, ce n’est pas forcément un signe d’effondrement.Toutefois, il est important d’en faire une analyse pour en définir sa dangerosité. Selon sa longueur et sa largeur, une fissure est considérée comme bénigne ou dangereuse. Un autre point important, selon leurs emplacements, les fissures infligent des dégâts sur la solidité de la structure du bâtiment.

Expert bâtiment Val-d'Oise

Quelle est le rôle d’un cabinet indépendant spécialisé dans la fissuration de l’habitat dans le Val-d’Oise ?

Notre rôle est de comprendre l’origine des fissures et leurs changements dans le temps, afin d’en comprendre au plus tôt les dangers. Ensuite, nous vous guiderons sur les solutions réparatrices de vos fissures. Enfin nous allons identifier les responsabilités concernant vos fissures.

Les types de fissure maison dans le Val-d’Oise ?

Il existe trois grands types de fissures dont :

  • Les microfissures : filiformes de moins de 0,2mm, elles sont souvent dues aux mouvements des matériaux qui composent le mur ou la façade. Ces fissures sont généralement inoffensives et ne sont pas dangereuses. Néanmoins, il faut les surveiller pour être sûr que ce ne soit pas une fissure structurelle qui se soit refermée sous le poids de la maçonnerie.
  • Les fissures fines : entre 0,2 et 2mm de large. Il y a des fissures horizontales (au niveau du sol et du plancher), les fissures verticales (aux angles des bâtiments), les fissures en escalier (suivant les joints de la maçonnerie) et les fissures en moustaches (partant des angles des ouvertures, comme les portes et fenêtres). Ces types de fissures sont un danger seulement si elles évoluent et/ou si elles se multiplient. Si c’est le cas, cela peut être une manifestation qu’elles sont structurelles (qui concernent la structure du bâtiment) ou encore que ce sont des fissures provenant des fondations.
  • Les fissures potentiellement dangereuses : aussi appelées « lézardes », ce sont des fentes de plus de 2 mm de large et de plus de 20cm de long. Il y en a plusieurs catégories : les lézardes traversantes lorsqu’elles traversent le mur de part en part; et les lézardes en escalier quand elles suivent les joints d’assemblage des composants du mur ; elles peuvent devenir des fissures infiltrantes lorsque l’eau s’insinue dans la fente.

rapport d'expertise en bâtiment Val-d'Oise
Comment se déroule une expertise dans le 95

Déroulement d’une expertise pour une fissure maison dans le Val-d’Oise

  • Dans un premier temps nous devons examiner la fissure et son environnement. -En fonction de la dangerosité de la fissure, nous vous proposons des analyses complémentaires comme une étude de sol.
  • Puis nous vous conseillons des solutions réparatrices lorsque cela est possible. Agrafage, micropieux ou pieux, injection de résine, etc…
  • Nous avons également comme mission de faire intervenir votre assurance ou nous vous défendons en contre expertise ou expertise contradictoire face à votre assurance lorsque cette dernière ne veut pas prendre en charge les réparations alors que cela lui incombe.

Nos secteur d’interventions dans le Val-d’Oise

Nous intervenons dans tout le Val-d’Oise, pour vous apporter une expertise détaillée des fissures de votre maison et protéger vos intérêts face à votre assurance dans toutes les villes Val-d’Oise tel que Argenteuil, Sarcelles ou encore Cergy.

Groupe Experts Bâtiment

© 2022 Groupe Expert Bâtiment