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Trouvez des solutions pour tous vos problèmes de malfaçons de chantier. Non conformités, Malfaçons, retards, litiges : Expertises et constats d’huissiers envisageables dans les Hautes-Alpes 5 en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Expert bâtiment Hautes-Alpes
l'expertise en bâtiment90000

Vous réalisez actuellement de légers travaux (rénovation électrique, sanitaires, isolation, décoration, salle de bains ou une nouvelle cuisine) ou de gros travaux (rénovation complète de maison, d’appartement, extension de maison, rénovation énergétique) sur votre bien immobilier ?

Vous constatez de nombreuses malfaçons sur votre chantier et êtes déçus des changements apportés par votre entrepreneur dans les Hautes-Alpes ?

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Comment se déroule une expertise dans le 5

Notre offre d’expertises pour malfaçons chantier et construction à Gap et dans les Hautes-Alpes

Pas de panique, nos experts indépendants vous aideront à déterminer l’origine des diverses malfaçons afin que vous ayez gain de cause pour les désordres constatés. Nous vous suivons tout le long de votre dossier et vous guidons également avec les démarches à effectuer pour protéger au mieux VOS intérêts.

Une malfaçon est un défaut d’une construction résultant d’une mauvaise exécution. Les entreprises doivent respecter la bonne mise en œuvre des matériaux. Nous sommes là pour les signaler en fonction du DTU et avis techniques.

Par ailleurs, l’entrepreneur suit des travaux de construction du début à la fin. Il est donc tenu de garantir les travaux qu’il a achevés directement ou fait achever par un artisan au du maître d’ouvrage ​​sauf s’il peut apporter des preuves contradictoires de l’origine étrangère de la malfaçon.

Les garanties obligatoires des entreprises du bâtiment en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Lorsqu’ils réceptionnent les travaux d’un chantier, les entrepreneurs ont l’obligation de respecter ces quatre types de garanties :

Une garantie de parfait achèvement

Elle permet une réparation rapide des malfaçons par l’entrepreneur dans un délai d’un an après la réception des travaux, que le désordre ait donné lieu à des réserves ou qu’il soit apparu après la réception.

Une garantie biennale

Elle couvre les imperfections affectant les équipements dissociables de l’ouvrage et prend effet à la date de réception des travaux. Le client peut demander réparation de tous les dommages qui concernent les éléments d’équipement : interphone, chaudière, climatiseur, plafond suspendu, plomberie, etc.

Une garantie de responsabilité décennale

Elle est imposée par la loi à la charge de l’entrepreneur et vise l’ensemble des malfaçons constatées envers le maître d’ouvrage dans un délai de 10 ans à compter de la réception, des travaux mal réalisés qui affectent :

  • la solidité de l’ouvrage et le rendent impropre à sa destination.
  • des éléments d’équipement faisant indissociablement corps à l’ouvrage
Enfin, lorsque le dommage ne relève pas des garanties ci-dessus, la responsabilité contractuelle de droit commun de l’entrepreneur du BTP peut être engagée.

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