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Trouvez des solutions pour tous vos problèmes de malfaçons de chantier. Non conformités, Malfaçons, retards, litiges : Expertises et constats d’huissiers envisageables dans la Drôme 26 en Auvergne-Rhône-Alpes

Expert bâtiment Drôme

Vous réalisez actuellement de de petits travaux (rénovation électrique, sanitaires, isolation, décoration, salle de bains ou une nouvelle cuisine) ou des travaux de grande envergure (rénovation complète de maison, d’appartement, extension de maison, rénovation énergétique) sur votre habitation ?

Vous constatez de nombreuses malfaçons sur votre chantier et êtes déçus des changements apportés par votre entrepreneur dans la Drôme ?

rapport d'expertise en bâtiment Drôme
Comment se déroule une expertise dans le 26

Notre offre d’expertises pour malfaçons chantier et construction à Valence et dans la Drôme

Pas de panique, notre cabinet d’experts indépendants vous aideront à déterminer l’ensemble des malfaçons afin que vous obteniez réparation pour les dommages constatés. Nous vous suivons tout le long de votre dossier et vous guidons également avec les démarches à effectuer pour protéger au mieux VOS intérêts.

Une malfaçon est un défaut d’une construction résultant d’une mauvaise exécution. Les entreprises doivent respecter la bonne mise en œuvre des matériaux. Nous sommes là pour les signaler en fonction du DTU et avis techniques.

Par ailleurs, l’entrepreneur suit des travaux de construction du début à la fin. Il est donc tenu de garantir les travaux qu’il a exécutés directement ou fait achever par un sous traitant au du maître d’ouvrage ​​sauf s’il peut apporter des preuves contradictoires de l’origine étrangère de la malfaçon.

Les garanties obligatoires des entrepreneurs du BTP en Auvergne-Rhône-Alpes

A compter de la réception des travaux les entrepreneurs sont tenus de quatre types de garanties :

Une garantie de parfait achèvement

Elle doit être mise en œuvre dans le délai d’un an après la réception des travaux, que le désordre ait donné lieu à des réserves ou qu’il soit apparu après la réception.

Une garantie biennale

Elle couvre les imperfections affectant les équipements dissociables de l’ouvrage et prend effet à la date de réception des travaux. Le client peut demander réparation de tous les défauts qui concernent les éléments d’équipement : interphone, chaudière, climatiseur, plafond suspendu, plomberie, etc.

Une garantie de responsabilité décennale

Elle est imposée par la loi à la charge de l’entrepreneur et vise l’ensemble des malfaçons constatées envers le maître d’ouvrage dans un délai de 10 ans à compter de la réception, des travaux mal réalisés qui affectent :

  • la solidité de l’ouvrage et le rendent impropre à sa destination.
  • des éléments d’équipement faisant indissociablement corps à l’ouvrage
Enfin, lorsque le dommage ne relève pas des garanties ci-dessus, la responsabilité contractuelle de droit commun des artisans peut être engagée.

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