Qui peut nous assister pour la réception d’une construction ?


Contactez un expert en bâtiment

Appelez un expert en bâtiment

On vous rappelle !

Nos bureaux sont actuellement fermés, merci de saisir votre numéro de téléphone.

Votre devis gratuit

Appelez maintenant !
Assistance lors de la réception d'un CMI, expert pour sécuriser la réception d'un CMI, se faire assister avant la remise des clés en CMI,

D’après le Code de la Construction et de l’Habitation (CCH), lors de la réception d’un bien immobilier neuf érigé par un constructeur de maison individuelle (CMI), vous pouvez vous faire assister par un expert qui est un professionnel du bâtiment

Pour le client, il n’est pas toujours facile de résister à la pression du constructeur quand vient le moment de réceptionner sa maison CCMI. Les constructeurs utilisent très souvent un langage technique, pour dissimuler leurs erreurs de constructions auprès du maître d’ouvrage qui lui manque d’assez de connaissance et d’information sur le sujet.

Le Contrat de Construction de Maison Individuelle comporte souvent des clauses jugées abusives par le Code de la Construction, car elles favorisent les droits du constructeur au détriment du maître d’ouvrage. En effet, le constructeur devra vous donner les clés en échange du versement du solde de tout compte. Ce qui est peut-être avantageux pour le constructeur. Par contre,le constructeur n’a pas le droit de refuser de vous donner les clefs si vous lui remettez une attestation de séquestre du solde.

Pour avoir une réception qui se déroule dans les normes, il est fortement recommandé de faire appel à un ingénieur expert bâtiment de GEB. Ce dernier vous permettra d’identifier l’ensemble des désordres qui mettent en péril la construction nouvelle qui vient d’être érigée. Il vous aidera à émettre des réserves correspondant à ses observations sur le gros œuvre Il contrôlera les fenêtres, les portes, l’isolation, le chauffage, l’électricité, les revêtements de sols, etc .

Réception par CMI : se faire assister

Vous n’avez pas le choix, vous devez vous faire assister. Vous devez faire appel à un ingénieur expert en bâtiment de GEB. Ce dernier, est sur le plan technique et juridique, le plus apte à vous assister. Il va pouvoir mettre en avant toutes les malfaçons ou défauts très scrupuleusement. Toutefois, il est recommandé de programmer sa visite après la réception des travaux, de ce fait vous ne perdez pas les huit jours de délai après réception. Cela permet d’émettre des réserves complémentaires avec l’aide d’un professionnel qui vous guidera dans cette mission.
Groupe Experts Bâtiment

© 2022 Groupe Expert Bâtiment