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Malfaçons travaux dans le département du 42

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Trouvez des solutions pour tous vos problèmes de malfaçons de chantier. Non conformités, Malfaçons, retards, litiges : Expertises et constats d’huissiers envisageables dans la Loire 42 en Auvergne-Rhône-Alpes

Expert bâtiment Loire

Vous effectuez de de petits travaux (rénovation électrique, sanitaires, isolation, décoration, salle de bains ou une nouvelle cuisine) ou des travaux de grande envergure (rénovation complète de maison, d’appartement, extension de maison, rénovation énergétique) sur votre habitation ?

Vous constatez de nombreuses malfaçons sur votre chantier et êtes déçus des changements apportés par votre entrepreneur dans la Loire ?

rapport d'expertise en bâtiment Loire
Comment se déroule une expertise dans le 42

Notre offre d’expertises pour malfaçons chantier et construction à Saint-Étienne et dans la Loire

Pas de panique, nos experts d’assuré vous aideront à déterminer l’ensemble des malfaçons afin que vous obteniez réparation pour les dommages causés. Nous vous assistons tout le long de votre dossier et vous guidons également avec les démarches à effectuer pour protéger au mieux VOS intérêts.

Une malfaçon est un défaut d’une construction résultant d’une mauvaise exécution. Les entreprises doivent respecter la bonne mise en œuvre des matériaux. Nous sommes là pour les signaler en fonction du DTU et avis techniques.

Par ailleurs, l’entrepreneur suit du commencement à l’achèvement du chantier de construction. il est donc dans l’obligation de garantir les travaux qu’il a achevés directement ou fait exécuter par un artisan au du maître d’ouvrage ​​sauf s’il peut apporter des preuves contradictoires de l’origine étrangère de la malfaçon.

Les garanties obligatoires des entrepreneurs du BTP en Auvergne-Rhône-Alpes

Lorsqu’ils réceptionnent les travaux d’un chantier, les entrepreneurs ont l’obligation de respecter ces quatre types de garanties :

Une garantie de parfait achèvement

Elle permet une réparation rapide des malfaçons par l’entrepreneur dans un délai d’un an après la réception des travaux, que le désordre ait donné lieu à des réserves ou qu’il soit apparu après la réception.

Une garantie biennale

Elle couvre les imperfections affectant les équipements dissociables de l’ouvrage et prend effet à la date de réception des travaux. Le client peut solliciter réparation de tous les défauts qui concernent les éléments d’équipement : interphone, chaudière, climatiseur, plafond suspendu, plomberie, etc.

Une garantie de responsabilité décennale

Elle est imposée par la loi à la charge de l’entrepreneur et vise l’ensemble des malfaçons constatées envers le maître d’ouvrage dans un délai de 10 ans à compter de la réception, des travaux mal réalisés qui affectent :

  • la solidité de l’ouvrage et le rendent impropre à sa destination.
  • des éléments d’équipement faisant indissociablement corps à l’ouvrage
Enfin, lorsque le dommage ne relève pas des garanties ci-dessus, la responsabilité contractuelle de droit commun de l’entreprise du bâtiment peut être engagée.

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