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Trouvez des solutions pour tous vos problèmes de malfaçons de chantier. Non conformités, Malfaçons, retards, litiges : Expertises et constats d’huissiers envisageables dans la Mayenne 53 en Pays de la Loire

Expert bâtiment Mayenne
l'expertise en bâtiment90000

Vous effectuez de des travaux de petites ampleurs (rénovation électrique, sanitaires, isolation, décoration, salle de bains ou une nouvelle cuisine) ou des travaux de grande envergure (rénovation complète de maison, d’appartement, extension de maison, rénovation énergétique) sur votre immeuble ?

Vous constatez de nombreuses malfaçons sur votre chantier et êtes déçus des changements apportés par votre entrepreneur dans la Mayenne ?

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Comment se déroule une expertise dans le 53

Notre offre d’expertises pour malfaçons chantier et construction à Laval et dans la Mayenne

Pas de panique, nos experts d’assuré vous aideront à déterminer l’origine des diverses malfaçons afin que vous obteniez réparation pour les dommages constatés. Nous vous accompagnons tout le long de votre dossier et vous aidons également avec les démarches à entreprendre pour protéger au mieux VOS intérêts.

Une malfaçon est un défaut d’une construction résultant d’une mauvaise exécution. Les entreprises doivent respecter la bonne mise en œuvre des matériaux. Nous sommes là pour les signaler en fonction du DTU et avis techniques.

Par ailleurs, l’entrepreneur suit des travaux de construction du début à la fin. Il est donc tenu de garantir les travaux qu’il a exécutés directement ou fait exécuter par une entreprise au du maître d’ouvrage ​​sauf s’il peut prouver que le désordre provient d’une cause étrangère.

Les garanties obligatoires des entreprises de construction en Pays de la Loire

Lorsqu’ils réceptionnent les travaux d’un chantier, les entrepreneurs ont l’obligation de respecter ces quatre types de garanties :

Une garantie de parfait achèvement

Elle doit être mise en œuvre dans le délai d’un an après la réception des travaux, que le désordre ait donné lieu à des réserves ou qu’il soit apparu après la réception.

Une garantie biennale

Elle couvre les imperfections affectant les équipements dissociables de l’ouvrage et prend effet à la date de réception des travaux. Le client peut solliciter réparation de tous les dommages qui concernent les éléments d’équipement : interphone, chaudière, climatiseur, plafond suspendu, plomberie, etc.

Une garantie de responsabilité décennale

Elle rend responsable l’entrepreneur de plein droit des désordres constatés envers le maître d’ouvrage dans un délai de 10 ans à compter de la réception, des travaux mal réalisés qui affectent :

  • la solidité de l’ouvrage et le rendent impropre à sa destination.
  • des éléments d’équipement faisant indissociablement corps à l’ouvrage
Enfin, lorsque le dommage ne relève pas des garanties ci-dessus, la responsabilité contractuelle de droit commun de l’entreprise du bâtiment peut être engagée.

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