Comment se retourner contre un artisan pour malfaçon ?


Contactez un expert en bâtiment

Appelez un expert en bâtiment

On vous rappelle !

Nos bureaux sont actuellement fermés, merci de saisir votre numéro de téléphone.

Votre devis gratuit

Appelez maintenant !
Quelles sont les étapes lors de malfaçons de chantier par un artisan, que faire lors d'une malfaçon de chantier par un artisan, comment ce retourner contre un artisan pour malfaçons,

 Que faire en cas de malfaçons d’un artisan.

Il faut tout d’abord définir si vous êtes en cours de chantier ou si votre chantier est réceptionné, en effet son régime juridique ne sera pas le même dans l’un de l’autre des cas. Avant toute chose notre Expert devra faire une revue des pièces en votre possession. Le devis qui à formé contrats Entre l’artisan et vous lui permettra de voir rapidement s’il est possible d’avoir un recours.

Ensuite le travail de l’expert sera d’analyser ce que vous avez déclaré comme malfaçons, il rapportera ces dernières aux normes de construction et règles de l’art. Ce qui est une malfaçon pour vous fenêtre qu’un désordre esthétique, et le professionnel pourra détecter l’ensemble des problématiques liées à votre chantier, il sera également expliqué pourquoi telle ou telle ouvrage est non conforme et quelles solutions seront adaptées pour réparer les désordres.

Le bon réflexe et donc de faire appel à un ingénieur Expert construction de GEB. Avec une très bonne formation de base une riche expérience professionnelle est une formation continue à la pointe des nouvelles technologies et des nouveaux matériaux nos experts pourront dans un premier temps vous accompagner sur le diagnostic de vos malfaçons.

Ensuite, sur la base de leur rapport, vous pourrez contraindre l’artisan à reprendre les malfaçons si vous êtes en cours de chantier. Notre expert pourra vous indiquer comment faire et si l’artisan on fait La sourde oreilles, il vous proposera de mettre en œuvre une expertise contradictoire parfois convoqué par huissier de justice de manière à faire valoir vos droits et à faire terminer votre chantier conformément aux règles de construction.

Si votre chantier est terminé, s’il est réceptionné, il faudra appréhender beaucoup plus de données afin de définir une stratégie.

Première chose à prendre en compte, avez-vous tout payé le chantier ?

Deuxièmement, il faudra définir à quelle période de la garantie vous vous trouvez si votre chantier a été réceptionné.

Si il y a moins d’un an que la réception a été signé vous serez dans le cadre de la garantie de parfait achèvement, dans cette première année l’artisan vous doit l’intégralité des désordres apparus pose de réception. Très souvent il traîne et joue la montre, en effet s’il n’a pas réparé les malfaçons un an après la réception ils ne vous doit plus la garantie et les travaux devront être réalisé à vos frais, bon nombre d’artisans connaissent cette subtilité de la loi et nos experts savent également les contraindre à réparer pendant cette première année

Spécificités lors de malfaçons d’un artisan

Si le chantier à entre un et deux ans, cela garantit le bon fonctionnement subsiste, cette dernière s’applique exclusivement au matériel en fonctionnement c’est-à-dire pour faire simple au problème mécanique d’un ouvrage, par exemple mauvaise fermeture d’une porte ou défaut de fonctionnement d’un circulateur de chauffage.

La garantie décennale s’applique elle pendant les 10 ans qui vont suivre à la réception, mais attention elle est très limitée et ne prend en charge que les désordres rendant votre bien impropre à sa destination, par exemple s’il pleut dans votre maison, ou les désordres qui atteignent la solidité de l’un des ouvrages constitutifs de la maison. Cette garantie délivré exclusivement par les assureurs est très difficile à mettre en œuvre pour un particulier, vous devrais nécessairement avoir recours aux services de l’un de nos experts.

Le droit spécial de la construction est très complexe, les techniques de construction et les normes multiples font qu’il est très difficile pour un particulier de se défendre seul, nos ingénieurs Expert construction sont formés aux subtilités et aux rouages des recours de la construction, vous pouvez leur faire confiance ils vont vous accompagner.

Groupe Experts Bâtiment

© 2022 Groupe Expert Bâtiment