Groupe experts bâtiment 8

Avis d’expert suite à malfaçons travaux dans le département du 8

Contactez un expert en bâtiment

Votre devis gratuit

Appelez maintenant !

Trouvez des solutions pour tous vos problèmes de malfaçons de chantier. Non conformités, Malfaçons, retards, litiges : Expertises et constats d’huissiers envisageables dans l’ Ardennes 8 en Grand Est

Expert bâtiment Ardennes

Vous réalisez actuellement de de petits travaux (rénovation électrique, sanitaires, isolation, décoration, salle de bains ou une nouvelle cuisine) ou de gros travaux (rénovation complète de maison, d’appartement, extension de maison, rénovation énergétique) sur votre bien immobilier ?

Vous constatez de nombreuses malfaçons sur votre chantier et êtes déçus des changements apportés par votre entrepreneur dans l’ Ardennes ?

rapport d'expertise en bâtiment Ardennes
Comment se déroule une expertise dans le 8

Notre offre d’expertises pour malfaçons chantier et construction à Charleville-Mézières et dans l’ Ardennes

Pas de panique, notre cabinet d’experts indépendants vous aideront à déterminer l’ensemble des malfaçons afin que vous ayez gain de cause pour les désordres causés. Nous vous assistons tout le long de votre dossier et vous guidons également avec les démarches à réaliser pour protéger au mieux VOS intérêts.

Une malfaçon est un défaut d’une construction résultant d’une mauvaise exécution. Les entreprises doivent respecter la bonne mise en œuvre des matériaux. Nous sommes là pour les signaler en fonction du DTU et avis techniques.

De plus, l’entrepreneur a la charge des travaux de construction du début à la fin. Il est donc tenu de garantir les travaux qu’il a exécutés directement ou fait exécuter par un sous traitant au du maître d’ouvrage ​​sauf s’il peut apporter des preuves contradictoires de l’origine étrangère de la malfaçon.

Les garanties obligatoires des des artisans en Grand Est

A compter de la réception des travaux les entrepreneurs sont tenus de quatre types de garanties :

Une garantie de parfait achèvement

Elle doit être mise en œuvre dans le délai d’un an après la réception des travaux, que le désordre ait donné lieu à des réserves ou qu’il soit apparu après la réception.

Une garantie biennale

Elle couvre les imperfections affectant les équipements dissociables de l’ouvrage et prend effet à la date de réception des travaux. Le client peut solliciter réparation de tous les dommages qui concernent les éléments d’équipement : interphone, chaudière, climatiseur, plafond suspendu, plomberie, etc.

Une garantie de responsabilité décennale

Elle est imposée par la loi à la charge de l’entrepreneur et vise l’ensemble des malfaçons constatées envers le maître d’ouvrage dans un délai de 10 ans à compter de la réception, des travaux mal réalisés qui affectent :

  • la solidité de l’ouvrage et le rendent impropre à sa destination.
  • des éléments d’équipement faisant indissociablement corps à l’ouvrage
Enfin, lorsque le dommage ne relève pas des garanties ci-dessus, la responsabilité contractuelle de droit commun de l’entreprises de construction peut être engagée.

Groupe Experts Bâtiment

© 2022 Groupe Expert Bâtiment