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Trouvez des solutions pour tous vos problèmes de malfaçons de chantier. Non conformités, Malfaçons, retards, litiges : Expertises et constats d’huissiers envisageables dans le Finistère 29 en Bretagne

Expert bâtiment Finistère
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Vous réalisez actuellement de de petits travaux (rénovation électrique, sanitaires, isolation, décoration, salle de bains ou une nouvelle cuisine) ou de gros travaux (rénovation complète de maison, d’appartement, extension de maison, rénovation énergétique) sur votre bien immobilier ?

Vous remarquez de nombreuses imperfections sur votre chantier dans le Finistère et êtes mécontents des travaux effectués par votre entrepreneur ?

rapport d'expertise en bâtiment Finistère
Comment se déroule une expertise dans le 29

Notre offre d’expertises pour malfaçons chantier et construction à Brest et dans le Finistère

Pas de panique, nous vous aideront à déterminer l’origine des diverses malfaçons afin que vous ayez gain de cause pour les dommages constatés. Nous vous accompagnons tout le long de votre dossier et vous guidons également avec les démarches à réaliser pour protéger au mieux VOS intérêts.

Une malfaçon est une imperfection d’une construction résultant d’une mauvaise exécution. Les entreprises doivent respecter la bonne mise en œuvre des matériaux. Nous sommes là pour les signaler en fonction du DTU et avis techniques.

De plus, l’entrepreneur a la charge du commencement à l’achèvement du chantier de construction. Il est donc tenu de garantir les travaux qu’il a achevés directement ou fait exécuter par un sous traitant au du maître d’ouvrage ​​sauf s’il peut apporter des preuves contradictoires de l’origine étrangère de la malfaçon.

Les garanties obligatoires des entrepreneurs du BTP en Bretagne

Dès lors, qu’ils organisent la réception d’un chantier, les entrepreneurs doivent respecter ces quatres types de garanties :

Une garantie de parfait achèvement

Elle doit être mise en œuvre dans le délai d’un an après la réception des travaux, que le désordre ait donné lieu à des réserves ou qu’il soit apparu après la réception.

Une garantie biennale

Elle couvre les malfaçons affectant les équipements dissociables de l’ouvrage et prend effet à la date de réception des travaux. Le client peut solliciter réparation de tous les dommages qui concernent les éléments d’équipement : interphone, chaudière, climatiseur, plafond suspendu, plomberie, etc.

Une garantie de responsabilité décennale

Elle rend responsable l’entrepreneur de plein droit des désordres constatés envers le maître d’ouvrage dans un délai de 10 ans à compter de la réception, des travaux mal réalisés qui affectent :

  • la solidité de l’ouvrage et le rendent impropre à sa destination.
  • des éléments d’équipement faisant indissociablement corps à l’ouvrage
Enfin, lorsque le dommage ne relève pas des garanties ci-dessus, la responsabilité contractuelle de droit commun de l’entrepreneur du BTP peut être engagée.

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