Nos bureaux sont actuellement fermés, merci de saisir votre numéro de téléphone.
La réception de chantier est l’étape clef des travaux. Elle permet de marquer le point de départ des garanties comme la garantie de parfait achèvement. Elle détermine l’achèvement des travaux, et permet d’effectuer des contrôles sur le chantier afin de voir s’ il y a présence de malfaçons ou de défauts.
Il est conseillé d’avoir quelques outils à sa disposition pour effectuer tous les contrôles scrupuleusement. On voit conseille : –
Vous pouvez vous faire assister par un professionnel lors de la réception de chantier, pour plus de sécurité. Un expert en bâtiment sera apte à vous conseiller et à détecter les malfaçons éventuelles grâce à ses compétences techniques et normatives. Il s’aide notamment du DTU (Document Technique Unifié) qui reprend les règles de l’art de la construction. Il a l’habitude de gérer de genre de situation et connaît les procédures juridiques pour vous guider au mieux. Il peut aussi vous recommander une collaboration avec un huissier de justice si le contexte le demande. L’huissier de justice est recommandé lors de non-respect du droit de la construction.
Il est, toutefois, judicieux d’établir la visite d’un expert après la visite de réception des travaux, pour ne pas perdre les huit jours de délai supplémentaires pour émettre ses réserves. Si un professionnel vous accompagne le jour de la visite, ce délai n’est plus accordé.