Micro fissure maison


Contactez un expert en bâtiment

Appelez un expert en bâtiment

On vous rappelle !

Nos bureaux sont actuellement fermés, merci de saisir votre numéro de téléphone.

Votre devis gratuit

Appelez maintenant !
micro-fissures sur des murs de maison, gravité d'une micro-fissure de maison, expertise pour une micro-fissure sur un mur,

Lorsqu’on achète une maison, on peut rencontrer plusieurs problématiques qui vont concerner différentes parties de la maison. Comme en médecine, une fissure est un symptôme, celui d’une affection bénigne ou parfois malheureusement d’un cancer très avancé. Notre expert est le médecin de vos murs, il vous posera un diagnostique fiable et impartial.

Les micro fissures apparaissent le plus souvent sur les façades de bâtiment et à défaut de traitement adéquat peuvent se révéler dangereuses pour la structure du bâtiment ou de ses occupants.

Les micro fissures ont une largeur de moins de 0,2 mm et sont souvent dues aux mouvements des matériaux qui composent le mur ou la façade, il se peut qu’une fissure soit structurelle mais refermée sous le poids de maçonnerie, donc il faut les surveiller.

Quelles sont les causes des micro fissures ?

Les micro fissures structurelles sont souvent pas de grandes ampleurs et présagent pas un mouvement des fondations de la bâtisse avec une menace d’effondrement. Ce mouvement  peut avoir comme l’origine de l’instabilité du sol ou de gros travaux effectués par le passage de camions de chantier, une dilatation différentielle de matériaux, un retrait des bétons ou un excès de chaleur.

Comment réparer des micro fissures ?

Les fissures engendrées par des infiltrations (humidité) peuvent être comblées en appliquant des produits hydrofuges. Par ailleurs, on peut recouvrir d’enduit de rebouchage la micro fissure et corriger le défaut si le problème est purement esthétique.

Il vous est possible de réparer une micro fissure si cette dernière ne présente aucun risque pour la structure de votre maison. Vous pourrez utiliser des produits disponibles chez les grossistes et adaptés à votre type de fissuration.

Si vous constatez des fissures importantes, larges qui compromettent la solidité de la maison (micro fissures structurelles) il faudra faire appel à un professionnel du bâtiment qui vous aidera à déterminer les causes et la nature de ces fissures. Par ailleurs, ce type de fissure peut nécessiter un traitement contre l’humidité ou un renforcement des fondations de la bâtisse voire même des sols d’assise.

Choisissez un bureau d’expertise du bâtiment au détriment d’un artisan. En effet, les experts en bâtiment possèdent des compétences techniques nécessaires pour évaluer les risques liés à vos fissures et vous apporter une analyse et des solutions de réparations efficaces.

Il est préférable d’avoir recours à un bureau d’expertise indépendant qui ne soit pas lié à une assurance ou à un constructeur. Groupe expert bâtiment mettra à votre disposition, les meilleurs professionnels du bâtiment pour protéger au mieux vos intérêts. Ils vous assisteront afin de protéger et d’estimer vos problèmes de fissures.

Groupe Experts Bâtiment

© 2022 Groupe Expert Bâtiment