Fissure maison qui contacter ?


Contactez un expert en bâtiment

Votre devis gratuit

Appelez maintenant !
contacter un expert pour une expertise de fissures, qui contacter lors d'une fissures de mur, expertise en fissures de maison : trouver un expert,

Vous avez acheté un logement ou êtes propriétaire d’une habitation depuis plusieurs années. Vous constatez au fil du temps des dégradations et des apparitions de fissures sur votre bien.

N’attendez plus et réagissez vite. D’apparence, certaines fissures peuvent être moins importantes et évoluer par la suite. Les reconnaître permet d’agir rapidement et de les réparer efficacement. On distingue plusieurs fissures telles que : Les micro fissures sont de petites fissures inférieures à 0,2 mm. Elles sont généralement bénignes.

Les Faïençage sont des fissures superficielles qui se situent sur un enduit mural, et forment de petites craquelures de moins d’1 mm. Elles sont présentes uniquement en surface et sont bénignes. Les fissures en moustache sont des fissures fines et linéaires. Elles relèvent d’une faiblesse de la maçonnerie comme les fenêtres et les portes. Les fissures verticales sont fines et linéaires. Elles relèvent souvent d’un problème de fondations.

Les fissures horizontales se situent au niveau du sol. Elles sont causées généralement par le gonflement des matériaux utilisés. Les fissures en escalier qui dépassent 2 mm. Elles sont généralement dues à un tassement du sol d’assise des fondations d’une maison.

Cas de fissure sur une maison neuve


Durant la réception du chantier ou de sa vente, vous devez signaler les fissures présentes dans l’ensemble de la maison peu importe leur taille. Par la suite, il vous faudra contacter votre constructeur et lui exposer l’ensemble des fissures constatées. L’avis d’un expert vous aidera pour déterminer leur emplacement et taille grâce à son rapport auquel il joindra des photos. Par ailleurs, trois garanties vous couvrent en cas de fissures et prennent en charge les travaux de réparation de ces dernières.

La garantie de parfait achèvement, valable uniquement 1 an après la fin des travaux, couvre l’ensemble des malfaçons, peu importe leur nature.

La garantie décennale vous couvre en cas de dommages affectant la solidité du bâtiment, et ce pendant 10 ans après la réception du chantier.

La garantie dommages-ouvrage qui permet d’être indemnisé plus rapidement par son assureur en cas de dommages couverts par la garantie décennale

Cas de fissure sur une maison ancienne


Si vous constatez des fissures importantes, larges qui compromettent les fondations de la maison, il faudra faire appel à un professionnel du bâtiment qui vous aidera à déterminer les causes et la nature de ces fissures.

Choisissez un bureau d’expertise du bâtiment au détriment d’un artisan. En effet, les experts en bâtiment possèdent des compétences techniques nécessaires pour évaluer les risques liés à vos fissures et vous apporter une analyse et des solutions de réparations efficaces.

Il est préférable d’avoir recours à un bureau d’expertise indépendant qui ne soit pas lié à une assurance ou à un constructeur. Si vous venez d’acheter une maison ancienne et constatez plus tard des fissures qui n’ont pas été indiquées par le vendeur, vous pouvez être compensé par la garantie vices cachés jusqu’à 2 ans après l’achat de votre bien. Toutefois, si votre maison a plus de 10 ans, les frais de réparation seront à votre charge et la garantie décennale ne pourra pas être applicable.

Si vous avez souscrit à une assurance habitation, cette dernière prendra en charge vos fissures en cas de catastrophe naturelle telle qu’une inondation ou un glissement de terrain. Il faudra attendre la prise en charge de votre assurance avant de commencer des travaux de réparation. En effet, votre assureur peut décider d’envoyer son expert pour constater les dommages et estimer le montant des réparations.

À noter : une expertise fissure vaut entre 500 et 1000 euros en moyenne. Ce montant peut varier en fonction de la nature de l’étude qui accompagne l’expertise (humidité, performance énergétique et bien d’autres), de la taille de la maison, du nombre de fissures ainsi que leur profondeur.

Le montant de l’expertise peut paraître élevé, mais permet de sécuriser au mieux votre habitation. En effet, une fissure qui prend de l’ampleur ou qui a été mal traitée peut mettre en péril l’intégralité de la bâtisse et la faire perdre en valeur immobilière en cas de revente.

Groupe expert bâtiment mettra à votre disposition, les meilleurs professionnels du bâtiment pour protéger au mieux vos intérêts.

Ils vous assisteront afin de protéger et d’estimer vos problèmes de fissures.

Ils vous donneront un avis extérieur objectif, neutre et professionnel.

Ils vous donneront les solutions techniques pour pallier vos fissures.

Groupe Experts Bâtiment

© 2022 Groupe Expert Bâtiment