Expertise avant achat de maison


Contactez un expert en bâtiment

Votre devis gratuit

Appelez maintenant !
faire appel à un expert pour un bilan avant achat, Qui contacter pour un bilan avant achat, professionnel pour expertiser une maison avant achat,

Lorsqu’on fait l’acquisition d’une habitation, on peut être confronté à de mauvaises surprises. Pour éviter au maximum ces dernières, il est fortement recommandé d’effectuer une expertise avant achat lors de la vente ou l’achat d’une maison.

Faire appel à un expert bâtiment de chez Groupe experts bâtiment, vous permettra de réaliser vos transactions en toute sérénité.

Qu’est-ce qu’une expertise avant achat de maison ?

Vous venez d’effectuer votre première visite d’appartement ou de maison et vous vous posez de nombreuses de questions quant aux observations effectuées et aux futurs aménagements à entrevoir

. Une expertise avant achat de maison est une expertise technique qui a pour objectif d’identifier les vices cachés d’une maison, principaux désordres ou malfaçons pouvant affecter le bien.

Elle vous rassure et vous guide pour mieux comprendre les caractéristiques techniques du bien, identifier les travaux et leur degré d’urgence et d’importance.

Vous serez aidé par un expert qui vous apportera des réponses claires en fonction de votre projet, afin d’obtenir une meilleure estimation des coûts de travaux prévus pour avoir des arguments de négociation lors de l’achat. Cette vision est complètement impartiale, l’expert n’a rien à vous vendre contrairement à une entreprise qui cherchera toujours à vous vendre un maximum de travaux utiles ou non.

Pourquoi faire une expertise avant achat de maison ?

L’expertise avant achat de maison permet essentiellement de se protéger des différents désordres/malfaçons non visibles qui pourraient survenir dans le logement et de mieux connaître les caractéristiques du bien qu’on s’apprête à acheter.

Outre les informations qu’elle apporte sur la maison, l’expertise facilite les négociations avec le propriétaire.

L’expertise technique immobilière avant achat est une étape essentielle non seulement pour l’acquéreur mais aussi pour le vendeur.

En effet, pour l’acheteur c’est un bon moyen d’avoir une vision objective de l’état réel de la maison qu’il cherche à acquérir.

Pour le vendeur, elle lui permet de dégager sa responsabilité dans le cas d’une constatation de vices cachés.

Le rapport de l’expert annexé à l’acte Notarié clarifie l’état du bien et ne pourra pas être discuté ultérieurement.

Par ailleurs, vous disposez d’un droit de retrait de 10 jours sans aucune pénalité financière depuis le 8 août 2015 en cas de doute sur votre achat après signature du compromis. Mais il est toutefois recommandé de prendre rendez-vous au préalable avec un professionnel pour effectuer une expertise avant achat dans la semaine suivant la signature de l’accord.

L’expert examinera les différentes parties du bien immobilier afin de négocier aux vues des points constatés, un meilleur prix de vente ou de renoncer/ conforter l’acte d’achat.

L’expert établira un avis technique impartial du bien concerné à la date de l’achat et fera un contrôle technique et professionnel du bien ainsi que des travaux à éventuellement entreprendre dans son rapport.

L’expert vérifiera l’état des éléments essentiels qui peuvent influer sur la durabilité du bâtiment ( voir si ce dernier présente des fragilités structurelles ) comme :

  • L’élévation : infiltration d’eau, fissures …

  • La charpente : état général et entretien, infiltrations …

  • La toiture et la zinguerie, les réseaux d’eau pluviale

  • Les dalles : les fissures, les déformations ….

  • Les matériaux de construction et leur état …

  • Le réseau électrique et les points de sécurité.
Ainsi le rapport établi par l’expert vous permettra de prendre une décision éclairée et judicieuse quant au bien concerné.

Quel est le prix d’une expertise avant achat ?

Sur le marché, Le montant d’une expertise est variable généralement entre 500€ et 1500€. Chez Groupe expert bâtiment nous vous fournissons des tarifs avantageux à partir de 450 euros pour protéger au mieux vos intérêts. Ce tarif forfaitaire comprend :

  1.  Un dialogue avec vous avec réponses à vos questions en rapport avec le projet.
  2. Une inspection visuelle des éléments accessibles et visibles du bien immobilier.
  3. Le rapport de l’expert.
  4. Le déplacement inclus (-60km aller-retour)
Groupe Experts Bâtiment

© 2022 Groupe Expert Bâtiment