Lorsque vous constatez des traces d’humidité, de moisissures, et de présence d’eau sur vos murs, plafonds ou sols, il est important de réagir au plus vite en réalisant une expertise humidité.
Hormis les coûts que peut engendrer la réalisation d’une expertise humidité, il faut prendre en compte le fait qu’une maison est un bien immobilier qui avec le temps peut perdre ou augmenter en valeur. Un point non négligeable si l’on souhaite revendre sa maison. De plus, l’humidité peut causer des problèmes bien plus graves que ceux constatés à l’origine et compromettre l’isolation des murs ainsi que vous faire ressentir une sensation d’inconfort dans votre logement. En effet, l’humidité peut avoir des conséquences désastreuses sur l’aspect esthétique de votre logement (détérioration du mobilier, apparition de moisissures…) mais aussi sur votre santé ( problèmes respiratoires, irritations au niveau des yeux…).
Une expertise humidité est donc objective et met en avant les causes qui peuvent être responsable de l’humidité excessive dans votre maison :
- Une condensation due à une VMC défectueuse ou insuffisante
- Des infiltrations au niveau du toit ou d’un mur
- Une fuite localisée au niveau des canalisations
- Des remontées capillaires provenant du sol