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Trouvez des solutions pour tous vos problèmes de malfaçons de chantier. Non conformités, Malfaçons, retards, litiges : Expertises et constats d’huissiers envisageables dans le Tarn 81 en Occitanie

Expert bâtiment Tarn
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Vous avez démarré de de petits travaux (rénovation électrique, sanitaires, isolation, décoration, salle de bains ou une nouvelle cuisine) ou de lourds travaux (rénovation complète de maison, d’appartement, extension de maison, rénovation énergétique) sur votre bien immobilier ?

Le peu de sérieux de la ou les entreprises réalisatrices vous laisse penser que les travaux vont être catastrophiques ?

rapport d'expertise en bâtiment Tarn
Comment se déroule une expertise dans le 81

Notre offre d’expertises pour malfaçons chantier et construction à Albi et dans le Tarn

Pas de panique, nos experts d’assuré vous aideront à déterminer l’ensemble des malfaçons afin que vous ayez gain de cause pour les dommages causés. Nous vous suivons tout le long de votre dossier et vous aidons également avec les démarches à entreprendre pour protéger au mieux VOS intérêts.

Une malfaçon est une imperfection d’une construction résultant d’une mauvaise exécution. Les entreprises doivent respecter la bonne mise en œuvre des matériaux. Nous sommes là pour les signaler en fonction du DTU et avis techniques.

De plus, l’entrepreneur a la charge des travaux de construction du début à la fin. il est donc dans l’obligation de garantir les travaux qu’il a achevés directement ou fait exécuter par un artisan au du maître d’ouvrage ​​sauf s’il peut prouver que le désordre provient d’une cause étrangère.

Les garanties obligatoires des entreprises de construction en Occitanie

Lorsqu’ils réceptionnent les travaux d’un chantier, les entrepreneurs ont l’obligation de respecter ces quatre types de garanties :

Une garantie de parfait achèvement

Elle permet une réparation rapide des malfaçons par l’entrepreneur dans un délai d’un an après la réception des travaux, que le désordre ait donné lieu à des réserves ou qu’il soit apparu après la réception.

Une garantie biennale

Elle couvre les malfaçons affectant les équipements dissociables de l’ouvrage et prend effet à la date de réception des travaux. Le client peut demander réparation de tous les défauts qui concernent les éléments d’équipement : interphone, chaudière, climatiseur, plafond suspendu, plomberie, etc.

Une garantie de responsabilité décennale

Elle est imposée par la loi à la charge de l’entrepreneur et vise l’ensemble des malfaçons constatées envers le maître d’ouvrage dans un délai de 10 ans à compter de la réception, des travaux mal réalisés qui affectent :

  • la solidité de l’ouvrage et le rendent impropre à sa destination.
  • des éléments d’équipement faisant indissociablement corps à l’ouvrage
Enfin, lorsque le dommage ne relève pas des garanties ci-dessus, la responsabilité contractuelle de droit commun des artisans peut être engagée.

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